NOUVELLE ABARTH 695
TRIBUTO 131 RALLY

UNE SÉRIE SPÉCIALE LÉGENDAIRE

En savoir plus

1.4L TURBO T-JET 180 CH

Cette série spéciale inspirée d'une grande légende de la marque au Scorpion embarque tout le savoir faire Abarth. Sous le capot de cette 695 se trouve le moteur 1.4 16V T-jet de 180 ch qui, en synergie avec le turbo Garrett, délivre une vitesse de pointe de 225 km/h, une accélération de 0 à 100 en seulement 6,7 secondes et 250 Nm de couple à 3000 trs/min de couple maximum.

LE SON DE LA PASSION

Le rugissement d’Abarth perdure à travers les années et continue de vous hérisser le poil. La série spéciale Abarth 695 Tributo 131 Rally est équipée de l'échappement exclusif Record Monza Sovrapposto à 4 sorties en position verticale qui ajoute encore plus de grain à la puissance du son.

DOMINEZ L'ASPHALTE

Que ce soit sur piste, pour profiter au maximum de chaque émotion, ou sur route ouverte, la suspension Koni est un élément essentiel pour tout Abarthiste qui veut tirer le meilleur de sa voiture.

UN MORCEAU D’HISTOIRE

Nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally arbore une nouvelle livrée Bleu Rally finition mat. Il s'agit d'un hommage à l'une des livrées les plus célèbres caractérisant la glorieuse histoire de la 131 Rally.

UN DESIGN INÉDIT

La nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally nous fait découvrir un nouveau concept de design de la livrée bicolore. La nouvelle coupe haute divise les deux couleurs de la livrée à la hauteur du montant, créant un contraste plus net et un aspect encore plus granuleux.

ACCROÎTRE SPORTIVITÉ ET ÉLÉGANCE

Une sportivité maximale combinée à une expression parfaite du style. Nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally se dote d’un kit d’élargissement des passages de roues et des jupes latérales.

L’AÉRODYNAMISME À HAUT NIVEAU

Nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally est équipée d'un spoiler arrière réglable à 12 positions exclusif qui permet de moduler l'aérodynamisme du véhicule. Ce spoiler offre un appui aérodynamique jusqu’à 42kg à 200 km/h

UN HABITACLE SPORTIF

À bord de Nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally, vous pourrez vivre l'ultime sensation de la course. Les sièges Sabelt, avec inserts bleus et ses surpiqûres sur les appuis-tête, rappellent le design de la légendaire 131 Rally.

UN STYLE INÉGALÉ

Une série spéciale qui ne laisse aucun détail au hasard. Nouvelle Abarth 695 Tributo 131 Rally est équipée de jantes 17” noires diamantées, dont la géométrie s'inspire de la course automobile, soulignant ainsi sa sportivité et son charme.

TECHNOLOGIE

PUISSANCE

MOTEUR

Type de moteur, cylindres, soupapes T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre

Puissance maximale 180 ch (132 kW) à 5 500 tr/min

Couple maximal 250 Nm at 3 000 trs/min

Turbo Garret GT 1446

TRANSMISSION, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR

Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports

Échappement Record Monza Sovrapposto

Filtre à air Filtre à air BMC haute performance

CONTRÔLE

SUSPENSIONS

Avant : Suspension Mac-Pherson avec barre anti-roulis

Arrière : pont de torsion avec barre anti-roulis

Amortisseurs Avant : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

Arrière : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

Freins Avant : disques de frein autoventilés et perforés Ø 305 x 28, étriers de freins Brembo aluminium

Arrière : disques de freins Ø 240 x 11

Jantes Jantes alliage 17’’ avec pneus 205/40

Système électrique Batterie 250A/50 Ah

PERFORMANCE

Vitesse maximale 225 km/h

Accélération 0-100 km/h 6,7 sec. (boîte manuelle) - 6,9 sec (boîte séquentielle robotisée)

Rapport poids/puissance 5,8 kg/ch

Consommation en cycle mixte WLTP min/max (l/100 km) 6,8 / 10,6 (boîte manuelle) – 6,7 / 10,9 (boîte séquentielle)

Émissions de CO₂ en cycle WLTP min/max (g/km) 153 / 159 (boîte manuelle) - 153 / 165 (boîte séquentielle)

Catégorie d’efficacité énergétique: D

Fiat 131 Abarth Rally, l'histoire d'une championne

Fiat 131 Abarth Rally, l'histoire d'une championne

En 1982, la légendaire Fiat 131 Abarth Rally a disputé sa dernière course, clôturant ainsi l'un des chapitres les plus victorieux de l'histoire du Scorpion. Née au milieu des années 70 dans le but de créer une voiture gagnante sur la base d'une berline familiale, Fiat 131 Abarth Rally se cachait sous la forme d'une voiture à encoche insoupçonnable, avec une puissance unique et un ADN gagnant. Au tournant des années 80, la 131 Rally domine la scène mondiale. 18 victoires, cinq triplés, deux doublés et trois championnats du monde des constructeurs en 1977, 78 et 80. Cette légende a également remportée deux championnats du monde des pilotes, avec Alén en 1978 et Röhrl en 1980.